L’entreprise Bouchet à Vezins fut créée en 1981. Depuis ce jour, c’est à dire depuis plus de 30 ans, elle évolue et grandit sous l’oeil à la fois avisé et bienveillant de la famille Bouchet dont Jacky et Denis en ont assuré le développement depuis sa création. Cette dynamique se poursuit aujourd’hui avec une transmission de l’entreprise à leurs enfants.
C’est en tant qu’entreprise de travaux agricoles que tout commence, pour ensuite étendre l’activité aux TP pour les agriculteurs ainsi qu’à la commune de Vezins et alentours.
Le monde agricole changeant, l’entreprise Bouchet décide de faire du TP son activité principale. Ces nombreuses années près des agriculteurs auront cependant définitivement marqué l’expérience de l’entreprise.
En 1992, nous nous installons sur le site actuel à Vezins. Un nouveau grand tournant se profile avec la création de la déviation à Vezins, projet pour lequel Bouchet va augmenter considérablement son parc matériel, son personnel et ses compétences.
Suivront l’achat du premier concasseur et l’installation de la plateforme de recyclage actuelle.
S’adapter pour mieux répondre à vos projets, que vous soyez collectivité, industriel, agriculteur ou particulier, est depuis 30 ans notre fil conducteur.
Bouchet, c’est 5.6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018 et 5.1 millions d’euros en 2017.
Pour vous, nous intervenons dans le Maine et Loire et les départements limitrophes en veillant toujours à :
– vous offrir un interlocuteur dédié et expérimenté
– optimiser les coûts et les délais
– répondre équitablement à chaque demande, indépendamment de l’ampleur du projet
L’entreprise compte
– 1 gérant
– 2 géomètres
– 3 conducteurs de travaux
– 3 assistants de direction
– 37 techniciens de chantiers expérimentés et polyvalents (manoeuvres et conducteurs d’engins)
L’entreprise Bouchet recrute du personnel aux profils variés. Les compétences en mécanique, maçonnerie, ferronnerie, électricité, s’ajoutent alors à celle habituellement requises pour les Travaux Publics. Nous insistons également sur la polyvalence de nos équipes. Mise à part pour quelques tâches spécifiques comme la démolition ou les finitions maçonnerie, notre personnel s’adapte aux besoins des chantiers. C’est un atout considérable pour optimiser coût et temps.
L’entreprise Bouchet s’est équipée avec le temps d’une flotte matérielle conséquente et de qualité. C’est une force pour intervenir sur plusieurs chantiers simultanément et optimiser les délais. Nous proposons à la location ce matériel avec chauffeur.
Des activités comme la démolition, le broyage ou le recyclage ont amené l’entreprise à investir dans du matériel très spécifique.
18 pelles à chenilles / 12 pelles à pneus / 7 chargeurs / 13 compacteurs / 11 dumpers / 5 matériels de recyclage / 9 véhicules poids lourds